Lille a parfaitement répondu au Paris Saint-Germain pour retrouver sa place de leader ! Sous pression après la victoire du champion de France en titre face à Lens (2-1), le club nordiste l’a emporté face à l’OGC Nice (2-0) ce samedi à l’occasion de la 35e journée de Ligue 1.
Dès le début de la partie, les Lillois tentaient d’exercer une grosse pression dans le camp du Gym. Alors que les Niçois ne déméritaient pas, Yilmaz, sur une remise de David, ouvrait le score d’une frappe au second poteau à l’entrée de la surface (1-0, 13e). En réaction, Atal tentait de créer du danger dans la surface adverse, mais Maignan se montrait impeccable dans son intervention.
Avec un pressing constant, les Dogues ne laissaient pas respirer les Aiglons, constamment en difficulté pour se projeter vers l’avant. Même sans parvenir à inquiéter Benitez, Lille, avec un volume de jeu impressionnant, maîtrisait les débats. Avant la pause, Bamba, sur une longue relance superbe de Maignan à la main, était proche de faire le break, mais sa frappe terminait au-dessus de la barre de Benitez.
Au retour des vestiaires, Lotomba, qui avait déjà frôlé le rouge lors du premier acte, était logiquement expulsé pour un second carton jaune à la suite d’une faute sur Bamba ! Et puis sur un centre de Reinildo mal dégagé par Saliba, Celik décochait une volée magnifique à l’entrée de la surface pour faire le break (2-0, 56e). Quel geste magnifique !
Dans la foulée, Lille était à deux doigts de plier définitivement cette partie, mais Yilmaz envoyait son tir sur le poteau de Benitez. En supériorité numérique, le LOSC gérait très clairement les débats par la suite avec une maîtrise totale face à une équipe du Gym peu entreprenante. Jusqu’au bout, les hommes de Christophe Galtier ne doutaient pas et empochaient un succès précieux dans la course au titre.