Après une première période moribonde, le LOSC a mis un coup d'accélérateur au retour des vestiaires pour s'imposer 2-0 face au FC Nantes. Les Lillois avaient pourtant débuter cette rencontre très timidement. Pas un cadeau pour les spectateurs à l'heure de la sieste... Alors que le stade Pierre-Mauroy se mettait à siffler son équipe, déçu par le manque de spectacle proposé, les Canaris se libéraient alors. Et après une parade d'Enyeama sur une tête de Bedoya, c'est le poteau qui repoussait une bonne frappe de Veretout. En tribunes, parce que suspendu, René Girard avait la tête des mauvais jours.
A la mi-temps, l'entraîneur lillois tapait sur les doigts de Martin, transparent une nouvelle fois, remplacé par Lopes. Les Dogues se réveillaient alors. Origi, buteur de la tête (1-0, 46e), était ensuite passeur décisif pour Lopes, à la conclusion d'un beau mouvement (2-0, 49e). Les Canaris étaient abattus. Martin aussi, mais pour d'autres raisons.
Les hommes de Michel Der Zakarian n'allaient pas s'en remettre et les Lillois pouvaient gérer tranquillement leur avance. Sans être flamboyants, les voilà quand même leaders provisoires du classement.
Suivez l'évolution du score des rencontres du jour et le nom des buteurs en direct sur le Live-Score de Maxifoot.