le 03/11/2013 à 22h55

L1 : Lille 2-0 Monaco

Le Lille OSC recevait l'AS Monaco ce dimanche soir en clôture de la 12e journée de Ligue 1. Grosse sensation avec la victoire méritée du LOSC (2-0) !

Dans une première période très tactique malgré de bonnes intentions offensives de la part des deux équipes, les défenses prenaient le pas sur les attaques adverses et la rencontre était hachée par de nombreuses fautes. Le spectacle restait plaisant, mais les occasions se faisaient rares et les deux gardiens n'avaient pas vraiment eu à s'employer pendant près d'une demi-heure. Les Lillois parvenaient tout de même à prendre l'avantage sur corner avec un but de Roux (1-0, 27e). Bien en place défensivement, les Dogues contenaient ensuite sans trop de difficultés les assauts des Monégasques peu inspirés et trop lents dans les enchaînements.

Au retour des vestiaires, Ranieri changeait ses plans en faisant entrer Rivière à la place de Ferreira-Carrasco. L'ASM se montrait plus dangereux, mais Enyeama veillait au grain pour repousser notamment les tentatives de Rivière et Falcao. Le club de la Principauté ne profitait pas de son temps fort et le LOSC creusait finalement l'écart sur un contre conclu par Roux (2-0, 72e). Dans un grand soir, Enyeama réalisait une double parade en fin de match pour écoeurer un peu plus Monaco. Un succès qui permet à Lille de revenir à deux points du PSG et de s'incruster dans la lutte pour le titre.

Tous les résultats et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement