Pour le compte de la 10e journée de Ligue 1, Lille s’est imposé à domicile face à l’AS Monaco (2-0) ce dimanche.
Sans son avant-centre David, remplaçant au coup d’envoi, le LOSC entrait timidement dans la partie. Le milieu offensif Yazici avait du mal à s’adapter dans son rôle de faux numéro 9. Monaco prenait peu à peu le contrôle. Mais les occasions étaient bien lilloises, à l’image du but de l’ancien Monégasque Cavaleiro (1-0, 32e) à la réception d’un bon centre de Zhegrova !
Passeur décisif, le Kosovar aurait pu devenir buteur dans la foulée si sa frappe n'avait pas été claquée en corner par le gardien Köhn. Mais l’ailier s’offrait plutôt une deuxième offrande, cette fois pour Diakité (2-0, 42e), auteur d’une belle frappe croisée. L’entraîneur de l’ASM Adi Hütter n’a pas dû apprécier. L’Autrichien décidait de lancer Boadu et Akliouche au retour de vestiaires, pour un résultat mitigé.
Monaco tentait bien de réagir mais Lille ne souffrait pas vraiment. Le portier Chevalier devait uniquement s’employer sur la frappe de Golovin, tandis que Ben Yedder et Akliouche ne cadraient pas leurs reprises. Insuffisant pour revenir dans la partie éviter cette défaite qui fait chuter Monaco de son fauteuil de leader.