Dans cette rencontre entre deux équipes de Ligue des Champions, Lille a fait le break juste avant la pause face à Brest (2-0) ce vendredi, en ouverture de la 14e journée de Ligue 1.
Il ne fallait pas arriver en retard au Stade Pierre-Mauroy, où David a rapidement donné l’avantage aux siens sur un penalty obtenu par André (1-0, 7e) ! Sa 100e réalisation sous les couleurs lilloises, et aussi son 10e but de la saison en L1 pour revenir à hauteur de Barcola en tête du classement des buteurs. La suite ? Une outrageuse domination des hommes de Bruno Genesio, toutefois sans réussir à mettre en danger Bizot. Avec un seul tir pour les Dogues à la demi-heure de jeu, celui de l’ouverture du score.
Fatigue logique pour ces deux équipes européennes, qui joueront en C1 la semaine prochaine ? Évidente pour les Bretons, méconnaissables et bien trop brouillons offensivement, qui ont même concédé le but du break avant la pause par Haraldsson, servi sur un plateau par David (2-0, 45e) ! Une avance méritée pour le LOSC, bien parti pour revenir provisoirement à hauteur de l’OM et Monaco.