le 19/04/2015 à 15h51

L1 : Lille 2-0 Bordeaux (fini)

Séduisant en première période puis en souffrance lors de la seconde, Lille a dominé Bordeaux (2-0) lors de ce match décisif de la 33e journée de Ligue 1 dans la course à l'Europe. Rapidement, sur un bon travail de Boufal, Lopes, seul au point de penalty, frappait au but mais Mariano sauvait son équipe sur sa ligne. Après quelques minutes un peu plus calmes malgré une belle ambiance au stade Pierre Mauroy, Boufal mettait encore le feu au sein de la défense bordelaise, sur son centre, l'ancien Angevin trouvait la tête de Roux pour l'ouverture au score des Nordistes (1-0, 13e). Belle inspiration de René Girard qui a titularisé Boufal à la place d'Origi !

Abattus après le but des Lillois, les hommes de Willy Sagnol étaient totalement impuissants à l'image d'un Mariano à la rue sur son côté droit. Mais les Girondins, après la sortie tactique de Yambéré, remplacé par Saivet, sortaient tout de même la tête de l'eau. Enyeama était alors impeccable dans les cages du LOSC, mettant Rolan en échec à deux reprises.

Au retour des vestiaires, les Bordelais continuaient de pousser pour revenir au score mais Rolan était encore une fois trop maladroit dans le dernier geste alors qu'ensuite Poko voyait sa tentative repoussée par Kjaer sur sa ligne. Sur le corner suivant, Enyeama sauvait in extremis la frappe directe de Khazri.

Au fil des minutes, les fautes se multipliaient et la tension montait entre Poko et Balmont, puis Boufal et Ilori. Les Bordelais entreprenants se procuraient une nouvelle occasion par l'intermédiaire de Saivet, mais Enyeama repoussait cette frappe sur son poteau. Sur une ultime action, Traoré trompait Carrasso et scellait définitivement le match (2-0, 94e). Encore une passe décisive de Boufal.

Solides défensivement en fin de match, les Lillois sont parvenus à résister malgré les tentatives bordelaises et se relancent dans la course à l'Europe en revenant à 4 points de la 6e place des Girondins.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement