Malgré un second acte moins maîtrisé, Lille a tout de même dominé Angers (2-0) ce samedi au Stade Pierre-Mauroy pour le compte de la 2e journée de Ligue 1.
Dès les premières minutes, les Dogues prenaient le contrôle du ballon en multipliant les passes face à un bloc défensif angevin très regroupé. Cependant, le LOSC éprouvait de grosses difficultés à l’approche de la zone de vérité avec tout simplement aucun danger pour Fofana... Pour autant, dans le jeu, le SCO affichait de sérieuses limites en étant globalement incapable de ressortir le ballon face au pressing nordiste.
Après 25 minutes, Lille se procurait enfin une opportunité, mais David, dans la surface devant le gardien, tergiversait trop et subissait le retour de Bamba... Après une première grosse alerte sur un tir de Sahraoui repoussé par Fofana, Angers finissait par craquer avec une frappe, de l’extérieur du pied, de Meunier pour ouvrir le score (1-0, 35e). Avant la pause, Fofana maintenait son équipe en vie en s’interposant devant Mbappé...
Après la pause, les Angevins avaient immédiatement une occasion pour relancer les débats, mais Belkhdim, devant Chevalier, ne trouvait pas le cadre de la tête sur un excellent centre d’Arcus. Dans la foulée, El Melali était également dangereux avec un duel perdu face à Chevalier... Bien plus tranchant, le SCO mettait désormais la pression avec une agressivité intéressant dans les duels pour bouger le LOSC.
En réaction, Haraldsson, au terme d’une magnifique action collective, était tout proche de faire le break avec un tir sur le poteau de Fofana ! Dans une fin de partie plus ouverte, Lille pouvait compter, encore et toujours, sur un Chevalier impeccable pour s’interposer devant Chérif. Malgré des dernières minutes vivantes, les Dogues se montraient sérieux pour valider un succès globalement mérité grâce à un ultime but signé Bayo (2-0, 90+5e).