Le Paris Saint-Germain a battu le record de points d'un champion de France (86) après sa victoire à Lille 3-1 ce samedi. Si les Dogues débutaient cette rencontre avec beaucoup d'envie, poussés par un stade Pierre-Mauroy à guichets fermés, les champions de France se montraient les premiers dangereux par Ibrahimovic. Il fallait une excellente intervention de Kjaer pour empêcher le Suédois, qu'on verra très décevant durant le reste de la partie, d'ouvrir le score. Alors que les deux équipes faisaient preuve d'un déchet technique trop important pour espérer bousculer les défenses adverses, Cabaye réveillait tout le monde avec une frappe lointaine qu'Enyeama sortait magnifiquement de sa lucarne.
Le PSG était ensuite victime d'un gros coup dur. Le LOSC aussi... D'abord averti pour un tacle très en retard sur Cabaye, Martin était finalement exclu par M. Buquet, après avoir vu l'état de la cheville de l'international tricolore, qui sortait sur civière. L'ex-Sochalien, lui, était dépité et s'en voulait beaucoup d'avoir blessé l'ancien Lillois, même s'il ne s'agit que d'un gros coup apparemment. Paris profitait de la confusion pour ouvrir le score. Après avoir ridiculisé Kjaer, Lucas butait sur Enyeama mais Marquinhos était là pour reprendre de la tête (0-1, 41e).
Bien qu'en infériorité numérique, les Nordistes posaient des problèmes aux Parisiens au retour des vestiaires. De la tête, Basa, était d'ailleurs tout proche d'égaliser, et ce à trois reprises ! Sur la troisième, c'est Sirigu qui devait détourner en corner. Mais le PSG crucifiait le LOSC en contre, Lucas trompant Enyeama d'une bonne frappe croisée (0-2, 65e). En fin de match, Matuidi, entré peu de temps auparavant, ajoutait un troisième but (0-3, 82e).
Malgré ça, le public lillois continuait de pousser son équipe, la remerciant notamment pour sa belle saison, et était remercié à son tour avec la réduction de l'écart de Delaplace (1-3, 90e), qui punissait Verratti, s'amusant à dribbler dans sa surface. Mavuba était d'ailleurs averti pour avoir chambré l'Italien après-coup... Le LOSC, qui voit Saint-Etienne revenir à 2 points, tentera de conserver sa place sur le podium à Lorient le week-end prochain.