Passé à côté de son match, Lille s'est incliné 2-1 à domicile face à Reims. Il fallait attendre la fin de la première période pour voir enfin une action dans ce match. A bout portant, Kalou butait sur un Agassa inspiré. En deuxième période, les Lillois tentaient enfin d'accélérer un peu, mais sans grand succès. Et comme en face, les Rémois se contentaient de rester en place, le spectacle était toujours aussi pauvre après une heure de jeu.
Sidibé tentait sa chance de loin, mais Agassa veillait encore au grain. Les hommes d'Hubert Fournier allaient finalement prendre l'avantage avec beaucoup de réussite. En voulant dégager son camp, Sidibé expédiait le ballon sur Fortes qui marquait involontairement du menton et un peu de la main. Enyeama était battu (0-1, 73e). Reims doublait la mise dans la foulée. Au deuxième poteau, Krychowiak prenait le meilleur sur Souaré et piquait son ballon de la tête à bout portant (0-2, 76e).
Les Nordistes n'allaient pas s'en remettre même s'ils réduisaient l'écart en fin de match avec l'aide de Weber, qui marquait contre son camp (1-2, 88e). Avec cette défaite, Lille, 3e, compte maintenant 7 points de retard sur le PSG. Reims grimpe lui à la 7e place, à 2 points seulement du 4e, Saint-Etienne.