Nice lance sa saison ! Le Gym a décroché sa première victoire sur la pelouse de Lille (2-1) ce mercredi lors de la 5e journée de Ligue 1.
Dominateurs dès l’entame, les Lillois ont logiquement pris l’avantage dans cette partie sur un tir du droit de Bamba (1-0, 20e). Un avantage de courte durée puisque le LOSC concédait dans la foulée un penalty, à la suite d’un tacle maladroit de Djalo, inscrit par Delort (1-1, 22e). Et quelques minutes plus tard, c’est Pépé qui marquait face à son ancienne équipe sur un nouveau penalty, concédé par le gardien Jardim sur une mauvaise sortie, pour placer le Gym devant au tableau d’affichage contre le cours du jeu (1-2, 29e). Un second but qui assommait un peu Lille jusqu'à la pause.
En seconde période, les Dogues revenaient avec une nouvelle envie, mais Schmeichel maintenait l'avantage de l'OGCN en multipliant les interventions décisives dans sa surface. Malgré la pression lilloise en fin de rencontre, le score n’évoluait plus. Un coup d’arrêt pour le LOSC, alors que Nice se relance après deux défaites contre Clermont et Marseille avec cette première victoire de la saison.