le 06/11/2022 à 19h00

L1 : Lille 1-1 Rennes (fini)

Lille peut s'en mordre les doigts ! Malgré une grosse prestation et d'innombrables occasions en leur faveur, les Nordistes ont buté sur un Rennes (1-1) décevant et miraculé ce dimanche dans l'une des affiches de la 14e journée de Ligue 1.

Ce match démarrait fort avec rapidement une alerte dans la surface rennaise, mais Theate dégageait en catastrophe. Même si Bourigeaud ripostait en tirant sur Chevalier, les Dogues imposaient progressivement leur mainmise sur la rencontre et s'installaient dans le camp adverse en remportant systématiquement les seconds ballons. Sous pression, les Bretons se mettaient à la faute, à l'image de Mandanda, qui relâchait un centre anodin de Cabella dans les pieds de Fonte pour l'ouverture du score (1-0, 16e).

Dès lors, les hommes de Paulo Fonseca proposaient un jeu séduisant avec des mouvements rapides à une touche de balle qui mettaient le SRFC en grande difficulté. Mandanda devait ainsi s'employer à deux reprises face à Cabella, puis pour fermer la porte à David. Malgré une alerte dans sa surface avant la pause, le LOSC livrait un récital.

Et pourtant, sans avoir rien montré offensivement, Rennes obtenait un penalty miraculeux au retour des vestiaires lorsque la VAR alertait M. Hamel pour un ceinturage de Bamba dans la surface. Formé à Lens, Bouriegaud transformait la sentence en chambrant le public (1-1, 58e). De quoi refroidir les Dogues ? Pas le moins du monde et on assistait au contraire à un véritable attaque-défense durant la dernière demi-heure avec un danger incessant sur le but de Mandanda.

Mais le portier était sauvé par son poteau face à Djalo, puis David ! Il mettait ensuite en échec Bamba, puis David le trompait mais son but était refusé pour hors-jeu. Alors que son équipe évoluait à dix sur la fin après l'expulsion de Meling, l'ancien Marseillais sortait encore une tête d'André dans le temps additionnel. On ne voit pas trop ce que Lille aurait pu faire de plus pour s'imposer ! En face, les hommes de Bruno Genesio, secoués comme jamais s'en tirent très bien et restent 3es avec toujours 5 points d'avance sur le LOSC, provisoirement 7e.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement