Un premier choc, mais pas de vainqueur ! Pour le compte de la première journée de Ligue 1 ce samedi, Lille et Rennes se sont quittés dos à dos (1-1).
Pour ce premier choc de la saison en L1, les deux équipes se neutralisaient avec un premier quart d’heure d’observation. Malheureusement pour le spectacle, les défenses se montraient inspirées sur ce début de partie, à l’image d’un Botman particulièrement intéressant pour le LOSC. Pour ne rien arranger, malgré une belle ambiance grâce aux chants des fans nordistes, les 22 acteurs affichaient un gros déchet technique avec aucune occasion franche pendant plus d’une demi-heure…
Puis le match connaissait un tournant avec l’expulsion logique de Boey pour un pied très haut dans la tête de Reinildo. En supériorité numérique, Lille en profitait pour ouvrir le score avec une passe lumineuse de Xeka pour Bamba, qui ajustait Mendy d’un tir croisé (1-0, 40e). Juste avant la pause, Reinildo était expulsé à son tour pour un tacle dangereux sur Raphinha.
Au retour des vestiaires, les Bretons tentaient de réagir, mais Maignan restait vigilant sur un tir de Raphinha. Et sinon ? Il ne se passait quasiment rien… Sur un faux rythme, les Lillois se contentaient de repousser des assauts peu tranchants des Rennais. Après l’heure de jeu, il y avait enfin un petit frisson dans la surface du LOSC avec une tête de Del Castillo repoussée par Botman juste devant Maignan.
Quelques instants plus tard, Camavinga avait l’opportunité d’égaliser, mais ne cadrait pas sa tentative face à Maignan ! A force de subir, Lille finissait par craquer avec une déviation de Camavinga sur corner reprise par un tacle de Da Silva (1-1, 74e). Sous l’impulsion d’un Camavinga rayonnant, Rennes dominait la fin de rencontre, mais Terrier trouvait le poteau de Maignan ! Finalement, le score n’évoluait pas et les deux équipes se quittaient sur ce score de parité.
Ligue 1 : Résultats, buteurs, classements...