Au terme d'un match pauvre en spectacle, Lille a arraché un match nul presque miraculeux face à Reims (1-1) lors de la 17e journée de Ligue 1.
Vous n'avez pas pu ou pas voulu regarder ce match ? Eh bien vous n'avez pas raté grand-chose… L'entame annonçait pourtant une rencontre intéressante. Plus offensifs qu'à Marseille (0-0) la semaine dernière, les Rémois inquiétaient d'entrée le gardien Maignan, auteur d'un bel arrêt réflexe sur la reprise de Suk. Puis de l'autre côté du terrain, c'est Araujo qui voyait sa frappe enroulée frôler le poteau ! Une opposition de style prometteuse lors des 10 premières minutes, et puis plus rien ou presque.
Reims neutralisait le jeu du LOSC mais ne se montrait pas dangereux. De quoi agacer le coach Galtier et le public lillois, qui ne s'enflammait que sur le missile de Xeka dévié par Mendy sur son poteau avant la pause ! Certains parleront d'une bataille tactique au milieu, d'autres évoqueront une belle purge… En tout cas, on repartait sur des bases similaires en deuxième période.
Un jeu dangereux pour les Dogues qui, après une erreur de Xeka, concédaient l'ouverture du score signée Oudin (0-1, 64e) ! Forcément, ça réveillait un peu les locaux poussés par des supporters allergiques aux ballons en retrait. Et qui croyaient à l'égalisation sur le plat du pied d'Ikoné dévié en corner in extremis. Finalement, les fans devaient attendre la 96e minute pour voir Pépé (1-1) égaliser sur penalty ! Le LOSC sauve un petit point, mais ça reste une mauvaise opération pour l'actuel 2e de L1...