le 06/10/2019 à 15h50

L1 : Lille 1-1 Nîmes (mi-tps)

En difficulté dans le jeu, Lille se retrouve logiquement accroché par Nîmes (1-1) à la pause ce dimanche, dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1.

Sous les yeux de José Mourinho, présent au stade Pierre Mauroy, les hommes de Christophe Galtier ont peiné à entrer dans la partie, alertés par une grosse occasion du Nîmois Denkey dès l'entame. Peu inspirés, les Dogues haussaient tout de même le rythme, et malgré un sauvetage de Bernardoni dans les pieds d'Ikoné, ouvraient le score par l'intermédiaire de Rémy (1-0, 11e), à la conclusion, après deux tentatives, d'un joli mouvement collectif.

Un but heureux qui, au lieu de sublimer les Lillois, redonnait confiance... à Nîmes. Si Bernardoni inquiétait le staff gardois, touché à la cheville avant d'être remplacé juste avant la pause, les Crocos ne lâchaient rien et manquaient même l'égalisation après un numéro de Philippoteaux, conclu par une frappe sur le poteau, ou encore une belle tentative de Ferhat au-dessus de la cage de Maignan. Cela n'était que partie remise, Lille était dominé et cédait finalement sur un penalty de Ripart (1-1, 45e+4), après une faute de Fonte durant le temps additionnel.

Suivez l'évolution du score de cette rencontre et le nom des buteurs en direct sur le Live-Score de Maxifoot.

(Par Alexis Goudlijian)
Ça a fait le BUZZ actuellement