Lille marque le pas. Au terme d’un match terne, le LOSC a concédé le nul à domicile face à Nantes (1-1), ce samedi, lors de la 16e journée de Ligue 1. Les Canaris récoltent quant à eux un point capital dans la course au maintien.
Dans un début de match perturbé par les plusieurs arrêts de jeu liés à la blessure de Fernandez-Pardo, et marqué par de nombreuses imprécisions techniques, les Lillois ont eu la maîtrise du ballon sans savoir qu’en faire. De son côté, Nantes a multiplié les longs ballons sans succès… Il ne s’est donc pas passé grand-chose jusqu’à la première chevauchée d’Abline pour trouver Lepenant en retrait, mais le joueur prêté par l’Olympique Lyonnais a totalement dévissé sa frappe !
Une première action en faveur du FCN sur laquelle a débouché un premier frisson sur la cage de Lopes, qui a jailli devant André pour le priver du ballon à bout portant. Finalement, alors qu’il ne se passait pas grand-chose, Gudmundsson a trouvé la faille avant la pause, en suivant parfaitement un tir de Cabella renvoyé par la barre (1-0, 41e) !
Dès le début du second acte, Nantes s’est montré plus tranchant et cela a tout de suite payé puisque Ganago a égalisé, mais son but a été refusé pour un hors-jeu de Lepenant sur l’action ! Mais après vingt minutes de calme absolu, les Canaris sont retournés dans la surface adverse, et, fauché par Diakité, Mohamed a obtenu un penalty transformé d’un contre-pied par Abline (1-1, 70e). Sur un petit temps fort, les Jaune et Vert ont légèrement insisté mais sans se découvrir afin de conserver ce point, alors que Lopes a dû se montrer vigilant une dernière fois pour barrer la route à Cabella.