Le Lille OSC reçoit l'Olympique Lyonnais dimanche soir au Grand stade Lille Métropole, en clôture de la 6e journée de Ligue 1. Les deux équipes se sont neutralisées (1-1).
Le LOSC n'a pas mis longtemps à ouvrir la marque. Roux trompait Vercoutre sur la première occasion, un but entaché d'un hors-jeu de Debuchy au départ de l'action (7e, 1-0). Alors que Rémi Garde avait opté pour un 4-4-2, les Lyonnais en infériorité numérique dans l'entrejeu ont subi, commettant par ailleurs de nombreuses approximations techniques.
Pas suffisamment efficaces dans le repli et dominés dans les duels, les Rhodaniens concédaient toutefois peu d'occasions franches, si ce n'est face à Mendes qui butait sur Vercoutre (44e).
Après la pause, Garde changeait son fusil d'épaule à la 55e et repassait en un 4-2-3-1 plus classique avec les entrées de Lacazette et Grenier. Mais dans la foulée, Vercoutre réalisait un exploit sur une talonnade de Payet (56e). Qu'importe la tactique, l'OL était visiblement dans un jour sans, à l'inverse de Lillois solides et capables d'accélérer à tout moment.
Le LOSC a laissé venir dans la dernière demi-heure mais demeurait le plus dangereux en contre. Mais alors que la première défaite de l'OL semblait inévitable, Lisandro invisible jusque-là égalisait d'une frappe de 25 mètres (80e, 1-1) !
Tous les résultats, les classements et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.