Lille recevait Valenciennes ce samedi, à l'occasion de la 33e journée de Ligue 1. Le LOSC s'impose dans ce derby du Nord (1-0).
Dominateurs, les Lillois n'ont jamais été réellement inquiétés durant les 45 premières minutes par une équipe valenciennoise bien en place défensivement mais peu dangereuse. Le LOSC se procurait les meilleures occasions avec notamment un duel perdu par Sidibé face à Novaes (13e) et un poteau de Kalou (17e). Incapable de prendre l'avantage, Lille voyait ensuite Roux buter également sur Novaes (40e) avant la pause et René Girard pouvait regretter le manque d'efficacité de ses joueurs au moment de rentrer aux vestiaires.
La seconde période démarrait très fort avec une frappe de Sidibé détournée par Novaes alors que le ballon filait vers la lucarne (47e). VA montrait ensuite de meilleures intentions offensives, mais les joueurs d'Ariël Jacabos se découvraient et se faisaient surprendre sur un contre conclu avec un peu de réussite par Origi, entré en jeu un quart d'heure plus tôt (1-0, 70e). Les Valenciennois poussaient en fin de match mais ne trompaient pas la vigilance d'Enyeama.
Tous les résultats et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.