A l'occasion de la 34e journée de Ligue 1, Lille s'est imposé contre Strasbourg (1-0) grâce à un but de Celik. Avec ce succès, le club nordiste peut toujours espérer un avenir européen.
Privé des encouragements de ses supporters en grève, le LOSC tentait de réaliser une grosse entame avec beaucoup d'envie. Très vite, Yilmaz, en angle fermé, obligeait le gardien Sels à rester attentif. Mais les Strasbourgeois prenaient peu à peu la maîtrise du ballon.
Leur jeu était plus fluide et débouchait sur les deux occasions franches de Thomasson et surtout Ajorque, dont la tête était sortie… de la tête par le gardien Jardim ! Dominés et souvent sifflés, les Dogues auraient quand même pu rentrer au vestiaire avec un avantage si Renato Sanches avait cadré sa tentative après un bon centre de Yilmaz. Cette action aurait pu donner des idées aux Lillois. Mais malgré le début des chants de leurs fans, les Dogues ne parvenaient toujours pas à poser leur jeu en deuxième période.
Au contraire, c'est Strasbourg qui se procurait les meilleures occasions, notamment avec Gameiro qui touchait le poteau avec sa reprise du dos, et qui sollicitait Jardim, auteur d'un bel arrêt réflexe. Après un sauvetage de Gudmundsson sur sa ligne, on sentait la partie tourner en faveur des Alsaciens. Mais c'est finalement Celik (1-0, 87e) qui arrachera la victoire pour Lille ! Grâce à cette victoire, le LOSC garde un mince espoir européen et met fin à la série de 11 matchs sans défaite pour le Racing.