le 02/12/2015 à 22h50

L1 : Lille 1-0 St Etienne (fini)

Globalement dominateur, le LOSC a logiquement battu Saint-Etienne (1-0), ce mercredi soir, à l'occasion de la 16e journée de Ligue 1.

Les Lillois démarraient la rencontre pied au plancher puisque Bauthéac butait sur un Ruffier vigilant. Bien rentrés dans la rencontre, les Dogues poussaient et accentuaient leur pression sur une défense stéphanoise qui résistait alors qu'Eysseric gâchait une belle occasion de tromper un Enyeama tranquille jusque-là.

Au fil des minutes, les duels étaient de plus en plus rugueux tandis que Frédéric Antonetti haranguait ses troupes sur la touche. Si Balmont réclamait un penalty pour un contact litigieux avec Pogba, c'étaient bien les Verts qui terminaient mieux le premier acte puisqu'ils étaient proches d'ouvrir la marque sur un magnifique coup franc d'Eysseric qui fracassait la barre transversale. Les Dogues ont eu chaud...

Au retour des vestiaires, les Nordistes reprenaient leur marche en avant. Benzia obligeait Ruffier à s'employer sur un coup franc bien travaillé. Sur un caviar de Martin en profondeur, l'ancien Gone réveillait l'enceinte lilloise sur une reprise de volée exceptionnelle dans la lucarne opposée du portier des Verts (1-0, 61e) ! Quel bijou ! Un but splendide qui donnait des ailes aux Dogues, de plus en plus entreprenants.

Les Verts, eux, n'arrivaient pas à sortir la tête de l'eau et laissaient leur adversaire prendre de la confiance. Un manque de réaction qui paraissait étonnant face à une équipe avec une défense centrale expérimentale. Finalement, Lille restait solide et Antonetti pouvait souffler : il tient là sa première victoire avec les Dogues !

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement