le 03/12/2013 à 20h50

L1 : Lille 1-0 OM

Lille recevait Marseille mardi soir, à l'occasion de la 16e journée de Ligue 1. Le LOSC s'est imposé sur le fil (1-0).

Dans une ambiance très chaude pour ce match à fort enjeu entre prétendants au podium, Rodelin allumait la première mèche sur un coup franc boxé par Mandanda (5e). Si les Lillois ont pris l'initiative du jeu, les débats étaient relativement équilibrés entre deux équipes bien en place et laissant peu d'espaces. Au cours d'une première mi-temps rythmée et intense à défaut d'être spectaculaire, l'OM héritait de la meilleure occasion, mais Enyeama s'interposait brillamment face à Gignac (24e).

Après la pause, les Marseillais parvenaient à hausser leur niveau et se montraient menaçants. Enyeama s'interposait de nouveau devant Gignac (54e). Lille ne parvenait plus à contrôler les débats et la menace se rapprochait, mais Enyeama sortait de nouveau le grand jeu face à Thauvin puis Gignac (63e). Quel gardien… De l'autre côté du terrain, Mandanda fauchait Roux dans la surface, mais M. Duhamel fermait les yeux alors que le penalty paraissait évident (68e) !

La partie a ensuite perdu en intensité et le dernier quart d'heure a surtout été marqué par les blessures de Valbuena (73e) et Payet (78e)… jusqu'à ce que Roux n'enflamme le stade d'une tête décroisée (90e+1, 1-0).

Tous les résultats, les classements et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.

(Par Nicolas Lagavardan)
Ça a fait le BUZZ actuellement