Au terme d’une première période franchement peu emballante, Lille mène face à Nantes (1-0) ce samedi au Stade Pierre-Mauroy, à l’occasion de la 16e journée de Ligue 1.
Dans un début de match perturbé par les plusieurs arrêts de jeu liés à la blessure de Fernandez-Pardo, et marqué par de nombreuses imprécisions techniques, les Lillois ont eu la maîtrise du ballon sans savoir qu’en faire. De son côté, Nantes a multiplié les longs ballons sans succès… Il a fallu attendre la 24e minute pour s'emballer, jusqu’à la première chevauchée d’Abline pour trouver Lepenant en retrait, mais le joueur prêté par l’Olympique Lyonnais a totalement dévissé sa frappe !
Une première action en faveur du FCN sur laquelle a débouché un premier frisson sur la cage de Lopes, qui a jailli devant André pour le priver du ballon à bout portant. Finalement, alors qu’il ne se passait pas grand-chose, Gudmundsson a trouvé la faille avant la pause, en suivant parfaitement un tir de Cabella renvoyé par la barre (1-0, 41e) !