Grâce à un but dans les derniers instants, Lille a pris le meilleur sur Metz (1-0) ce dimanche pour le compte de la 3e journée de Ligue 1.
Dans les premières minutes, le LOSC se faisait une belle frayeur avec un centre d’Udol détourné sur sa barre par Fonte ! Par la suite, les débats s’équilibraient et les Dogues en profitaient pour se procurer une belle occasion mais David écrasait trop sa frappe devant Oukidja. Petit à petit, les Lillois prenaient le contrôle du jeu et exerçaient une pression de plus en plus importante dans le camp adverse.
Et pourtant, les Lorrains avaient une énorme opportunité pour ouvrir le score, mais Niane ratait sa tentative devant la cage quasiment vide ! Refroidis par cette nouvelle alerte, les hommes de Galtier calmaient ensuite le jeu avec un rythme plus lent jusqu’à la pause avec une ultime belle intervention d’Oukidja devant David…
Au retour des vestiaires, les Lillois tentaient d’enflammer les débats sous l’impulsion d’un Bamba de plus en plus présent. Mais dans la zone de vérité, le LOSC manquait cruellement de justesse pour parvenir à réellement inquiéter Oukidja… Après l’heure de jeu, Ikoné pensait obtenir un penalty pour une main de Fofana, mais la VAR annulait logiquement la décision de l’arbitre avec un contre du torse de la part du Messin.
Sans la moindre occasion pour les deux équipes, cette seconde période se déroulait sur un faux-rythme avec un gros déchet technique… Dans les derniers instants, Oukidja restait vigilant sur un coup-franc puissant de Yilmaz. Et alors qu’un nul semblait inévitable, Araujo profitait d’un service de Bradaric pour ouvrir le score d’un tir placé (1-0, 88e). Quel soulagement pour le LOSC ! Un succès arraché sur le fil !