Première victoire de la saison pour Lille face au Gazélec Ajaccio (1-0) dans un match comptant pour la 4e journée de Ligue 1.
Dominateurs dès l'entame de match, les Lillois étaient récompensés après un peu plus de vingt minutes de jeu. Servi à l'entrée de la surface par Sidibé, Boufal se présentait face à Maury et éliminait le gardien ajaccien d'une subtile pichenette dans le petit filet opposé (1-0, 23e). Le premier but du LOSC cette saison ! Ensuite les Dogues restaient dominateurs mais Enyeama devait tout de même s'employer pour enlever du bout des gants un tir de Zoua qui filait dans la lucarne.
En seconde période, Lille se contentait de gérer son avantage et le public du Stade Pierre Mauroy ne cachait pas son ennui avec des sifflets descendant des tribunes. Si Boufal obligeait Maury à s'employer sur une frappe sèche du gauche près du poteau, le score ne bougeait plus jusqu'au coup de sifflet final, grâce notamment à une parade miraculeuse d'Enyeama en fin de match, et les Dogues pouvaient lever les bras pour la première fois cette saison.