En bas de classement, le LOSC s'est donné de l'air à l'occasion de ce match en retard de la 14e journée de Ligue 1 en dominant un autre mal classé, Evian Thonon Gaillard (1-0). Après une première période d'une grande pauvreté, les Lillois ont su reprendre le collier après le repos.
Si les Nordistes avaient la maîtrise du ballon, les Haut-Savoyards se montraient très dangereux à deux reprises en début de match. D'abord par Barbosa, qui manquait le cadre alors qu'on voyait déjà les filets trembler, puis par Wass, qui obligeait Enyeama à sortir le grand jeu.
Quatre jours après leur élimination sans gloire de la Coupe de France par Bastia, les Lillois étaient toujours autant à la peine dans le jeu. Un déchet technique trop important, pas de créateur au milieu, des attaquants inoffensifs... Ces Dogues n'affichaient aucun mordant. René Girard décidait d'ailleurs de réagir dès la pause en faisant entrer Traoré et Frey à la place de Meïté et Corchia dont on avait déjà oublié la présence sur le terrain.
Ces deux changements avaient le mérite de réveiller le LOSC. Sidibé, encore le meilleur Lillois aujourd'hui, pensait d'ailleurs marquer mais Sorlin, bien inspiré, revenait sauver de la tête sur sa ligne. C'est finalement l'entrant Traoré qui allait ouvrir le score d'une belle frappe à l'entrée de la surface (1-0, 61e). Par la suite, Frey, auteur d'une bonne entrée lui aussi, butait sur Leroy. Le score n'allait plus bouger.
Avec ce succès, le LOSC, désormais 11e avec 24 points, s'éloigne de la zone de relégation pour réintégrer le ventre mou du classement. L'ETG, lui, reste 18e avec ses 19 points.