Trois jours après la claque reçue à Munich en Ligue des Champions (1-6), Lille a su relever la tête face à une formation brestoise toujours aussi décevante à l'extérieur (1-0). Les Dogues démarraient bien cette rencontre. D'entrée, Thébaux devait se montrer vigilant sur une frappe en angle fermé de Payet. Puis le portier brestois réalisait une énorme parade sur un dégagement en catastrophe de Mendy, tout proche de marquer contre son camp, devant Kalou.
Peu avant la demi-heure de jeu, Debuchy, dans la surface de réparation brestoise, était balancé par Ben Basat mais M. Cailleux laissait bizarrement le jeu se dérouler... Puis sur un centre parfait de Balmont, Kalou, à 5 mètres du but, manquait incroyablement le ballon !
Les Dogues finissaient tout de même par trouver la faille juste avant le repos, grâce à Kalou, plus inspiré cette fois, qui reprenait parfaitement de volée un centre de Payet (1-0, 45e). Une juste récompense pour les Nordistes.
Au retour des vestiaires, les Lillois avaient l'occasion de doubler la mise, mais Payet ne cadrait pas sa tête à bout portant. De l'autre côté, Landreau se montrait impeccable sur les rares offensives brestoises. Grâce à ce succès, le LOSC reste à présent sur 4 victoires et 1 nul en 5 sorties en L1. Pas mal pour une équipe hors sujet sur la scène européenne.