le 12/05/2019 à 18h55

L1 : Lille 1-0 Bordeaux (fini)

Malgré une entame timide, Lille s’est logiquement imposé face à Bordeaux (1-0) ce dimanche lors de la 36e journée de Ligue 1. Un succès qui devrait permettre au club nordiste de disputer la Ligue des Champions.

Etant donné qu’un succès lui assurerait presque la 2e place, on s’attendait à voir un LOSC déchaîné dès le coup d’envoi. Qui plus est face à un adversaire battu lors de ses 4 dernières rencontres. Eh bien non. Ce sont les Girondins qui entraient mieux dans la partie en mettant le pied sur le ballon, mais sans pour autant inquiéter Maignan. Sur son banc, le coach Galtier n’était pas satisfait. Il lui fallait attendre 20 minutes pour assister au premier bon mouvement de ses hommes, qui obligeaient Costil à sortir une double parade face à Rémy et Bamba !

Mais le gardien bordelais ne pouvait absolument rien sur la superbe reprise de Rémy (1-0, 27e), après une combinaison géniale ! Quelle inspiration du passeur décisif Ikoné sur un coup franc que l’on attendait direct ! De quoi réveiller les Dogues et leur public, qui terminaient tranquillement ce premier acte. Mais bon, il faut reconnaître qu’hormis le but magnifique, le match n’était pas très riche en spectacle. Heureusement, ça s’animait davantage au retour des vestiaires.

Loin d’être ridicules, les Girondins se procuraient rapidement leur première véritable occasion grâce à Briand, qui perdait son duel face à Maignan ! Et dans la foulée, Pépé ratait le cadre devant Costil ! Petit moment de panique pour les deux défenses, mais cela ne durait pas. Le LOSC donnait l’impression de gérer jusqu’au coup de sifflet final synonyme de victoire, surtout après l'expulsion de Pablo (88e). Lille valide ainsi son billet pour la phase de groupes de la C1 à 99 %. Seule une victoire de Lyon à Marseille ce dimanche soir retarderait une récompense plus que méritée.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Eric Bethsy)
Ça a fait le BUZZ actuellement