le 03/02/2018 à 18h50

L1 : Lille 0-3 Paris SG (fini)

Sans forcer son talent, le Paris Saint-Germain s'est imposé sur le terrain de Lille (3-0) ce samedi, à l'occasion de la 24e journée de Ligue 1.

Comme souvent, les Parisiens posaient rapidement le pied sur le ballon face à une formation lilloise rigoureuse et compacte. Néanmoins, le PSG peinait à inquiéter Maignan et les Lillois se procuraient la première grosse occasion sur un tir de Mendyl détourné par Areola à la base de son montant. Paris dominait mais faisait preuve de déchet. Il fallait attendre la 24e minute pour voir la première occasion dangereuse parisienne sur un tir de Di Maria détourné par Maignan.

Derrière, les hommes d'Unai Emery devenaient plus pressants face à une équipe nordiste déjà un peu fatiguée, mais gâchaient plusieurs opportunités, avec notamment un gros raté de Cavani. Finalement, Berchiche profitait d'un peu de réussite pour donner l'avantage au PSG juste avant la pause (0-1, 45e+1). Ce but provoquait la colère des Lillois en raison d'une position de hors-jeu de Cavani sur l'action. L'arbitre jugeait néanmoins le but valide car c'est le défenseur lillois Alonso qui remettait le ballon sur Berchiche.

Après la pause, Paris maîtrisait son sujet sans forcer son talent. Les Lillois avaient de plus en plus de mal à s'approcher du but d'Areola, tout de même vigilant sur un coup franc cadré d'El Ghazi. Neymar, lui, continuait de faire mal à la défense adverse et sollicitait Maignan sur une belle frappe, avant de faire le break sur un joli coup franc (0-2, 77e). La messe était dite et le LOSC ne parvenait pas à sauver l'honneur en fin de match. En fin de match, Lo Celso corsait même l'addition d'un petit ballon piqué pour lober Maignan (0-3, 87e).

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement