Le Lille OSC recevait l'OGC Nice dimanche au stade Pierre Mauroy, à l'occasion de la 5e journée de Ligue 1. Nice s'est imposé (0-2).
Les Dogues ont rapidement pris le jeu à leur compte et tenté d'imprimer le rythme, avec un pressing intense et un jeu assez direct vers l'avant. Après dix minutes à défendre, les Aiglons ont mis le nez à la fenêtre, poussant le LOSC à la plus grande vigilance. Poussés par leur public dans un stade fermé qui résonnait fort, les Lillois se procuraient la première grosse occasion par Mendes (18e).
Mais dans la foulée, Cvitanich douchait les ardeurs des supporters locaux sur un service magistral de Brüls (19e, 0-1). Pas de quoi abattre les hommes de Girard qui sont repartis de l'avant mais ont eu du mal à s'approcher d'Ospina, butant sur une défense hermétique. A l'inverse de Niçois très efficaces. Une nouvelle fois servi par Brüls, Cvitanich s'offrait le doublé (45e, 0-2) !
Après la pause, Lille est parti à l'assaut du but adverse mais laissait de gros espaces dans son dos. Chargé par Pejcinovic dans la surface, Kalou réclamait le penalty, en vain (50e). Les coéquipiers de Mavuba prenaient l'ascendant et se procuraient une triple occasion, mais Béria et Rodelin butaient sur Ospina, Kalou trouvait le poteau (52e).
Puis Kalou croisait trop sa frappe en bonne position (54e). Les minutes s'égrenaient et les Lillois ne parvenaient pas à convertir leur domination dans le jeu au tableau d'affichage. Repliés, les Niçois ont réussi à tenir ce très bon résultat.
Tous les résultats, les classements et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.