Solide défensivement et réaliste en fin de match devant, l'OGC Nice a joué un bien vilain tour au LOSC ce dimanche en s'imposant 2-0 à Lille. S'ils ont dominé la première période, les Dogues ne parvenaient pas à trouver la faille au sein de la défense des Aiglons. A l'image de Payet, qui se présentait seul face à Ospina mais voyait le portier colombien tendre parfaitement le bras pour repousser le danger.
Au retour des vestiaires, les occasions restaient rares. A l'heure de jeu, Ospina réalisait toutefois un bel arrêt sur une frappe des 20 mètres de Payet, le Lillois le plus dangereux. Dans le dernier quart d'heure, les Aiglons faisaient taire le Grand Stade. Sur un coup franc tiré depuis le côté gauche, Civelli plaçait un puissant coup de tête qui terminait dans la lucarne d'Elana (0-1, 77e). Servi sur un plateau par Genevois, Maupay crucifiait Elana et scellait la victoire du Gym en fin de match (0-2, 85e).
Si les hommes de Rudi Garcia n'arrivent pas à sortir la tête de l'eau, ceux de Claude Puel n'en finissent plus eux de surprendre.