le 28/10/2016 à 22h34

L1 : Lille 0-1 Paris SG (fini)

A l'issue d'une partie maîtrisée, le Paris Saint-Germain a pris le dessus sur Lille (1-0), ce vendredi soir, lors de l'ouverture de la 11e journée de Ligue 1.

Disposés dans un 4-5-1 très défensif, les Dogues ne manquaient pas de mordant dans les premières minutes et bousculaient des Parisiens qui tâtonnaient. Le pressing lillois, régulier et intense, gênait considérablement des visiteurs en manque d'inspiration dans les phases offensives. Paradoxalement, les champions de France se montraient plus dangereux sur des longs ballons mais Enyeama veillait au grain sur deux tentatives de Di Maria.

L'Argentin pensait même ouvrir la marque à la 22e minute mais M. Bastien refusait son but pour un contrôle supposé de la main non-intentionnel. Même au ralenti, les images prêtaient à confusion... En tout cas, les Franciliens accéléraient sérieusement le rythme et obligeaient les locaux à se montrer moins entreprenants. Di Maria dans le bon tempo, Lucas remuant, seul Cavani affichait un niveau médiocre devant avec une énorme opportunité ratée avant la pause.

Au retour des vestiaires, le PSG insistait mais Cavani manquait de précision sur une nouvelle tentative. Mais El Matador ne doutait pas et sur un service précis de Di Maria, l'Uruguayen réalisait un superbe contrôle de la poitrine avant d'enchaîner une lourde frappe sous la barre d'Enyeama (0-1, 65e). Paris était libéré ! Dès lors, les hommes d'Unai Emery géraient la rencontre après avoir fait sauter le verrou nordiste.

En fin de partie, le LOSC poussait et Sankharé manquait une incroyable occasion d'égaliser après une passe puissante d'Eder. Le premier et dernier frisson dans la défense francilienne, solide jusqu'au bout. A défaut d'avoir été flamboyants, les Parisiens ont été très sérieux et ont préparé au mieux leur déplacement à Bâle mardi (20h45) en Ligue des Champions.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement