Malgré une domination importante et de multiples occasions, Lille a été battu par Nantes (0-1) mardi soir au Stade Pierre-Mauroy, en match en retard de la 7e journée de Ligue 1.
Dans ce match entre deux des trois plus mauvaises attaques du championnat, les Canaris ont ouvert le score sur leur première offensive, par Iloki qui reprenait de près, après un premier tir de Bedoya repoussé par Maignan (5e, 0-1). Un but contre le cours du jeu. Les Dogues ont en effet bien débuté la partie et régulièrement menacé la cage de Riou.
Si les Canaris se montraient dangereux en contre, les Lillois auraient mérité d'égaliser au vu de leurs occasions. Mais la finition n'était pas au rendez-vous pour les coéquipiers de Boufal, très actif à la baguette. Une inefficacité qui aurait pu leur coûter cher peu avant la mi-temps, sur une contre-attaque conclue par Bedoya avec une tête sur la barre transversale !
Après la pause, le match prenait un sens unique, avec une domination écrasante dans le jeu des Lillois qui affichaient le double de tirs et de passes que les Nantais. Mais comme en première mi-temps et malgré les efforts incessants de Boufal, les Nordistes manquaient de précision dans le dernier geste. En fin de match, Basa se faisait ceinturer dans la surface nantaise, mais l'arbitre n'accordait pas de penalty !