Solide derrière, réaliste devant : l'AS Monaco a joué sa partition préférée à Lille pour s'imposer 1-0 ce samedi. Les Dogues se montraient pourtant les premiers dangereux, par le jeune Koubemba, préféré à Origi devant, qui obligeait Subasic à détourner en corner. Peu après la demi-heure de jeu, les Monégasques se procuraient à leur tour une bonne occasion mais Dirar manquait complètement son intérieur du pied. Les deux seuls faits marquants d'une première période bien décevante...
Au retour des vestiaires, l'ASM accélérait un peu et Moutinho avait l'ouverture du score au bout du pied, mais le Portugais, pourtant servi sur un plateau par celui qui a été transféré cette semaine pour 15,75 millions d'euros, Silva, se montrait d'une maladresse affligeante. Berbatov, incroyablement oublié par la défense lilloise sur un coup franc, transformait lui en but sa première occasion (0-1, 57e). On reste bien en place, on laisse venir puis on accélère : Monaco sortait encore sa spéciale au stade Pierre-Mauroy.
En fin de match, les Nordistes réagissaient un peu et pensaient égaliser, mais Sidibé, hors-jeu, poussait au fond des filets une tête de Basa sur laquelle Subasic était battu ! De quoi faire enrager un peu plus encore René Girard, son équipe laissant là passer sa chance de prendre au moins un point.