Plombé par l’expulsion rapide d’Alexsandro en première période, Lille se contente d’un nul face à Rennes (0-0) ce samedi au Stade Pierre-Mauroy lors de la 17e journée de Ligue 1.
Sur les premières minutes, les débats étaient équilibrés entre deux formations agressives dans les duels. Petit à petit, les Dogues prenaient tout de même le contrôle du ballon en multipliant les passes. Puis la partie connaissait un tournant : sur un mauvais contrôle après une touche, Alexsandro se mettait à la faute face à Embolo à l’angle de sa surface et était directement expulsé ! Un retour cauchemardesque pour le premier match du Brésilien depuis septembre...
Logiquement, la physionomie de la rencontre évoluait avec des Bretons désormais installés dans le camp nordiste. Cependant, la domination de Rennes était totalement stérile et Lille retrouvait même des couleurs au fil des minutes... Alors que Merlin gâchait un bon centre de Frankowski en envoyant sa frappe dans les tribunes, Fernandez-Pardo perdait un duel face à Samba juste avant la pause !