Grâce à un gardien héroïque et une défense centrale très solide, l'OM a tenu tête à Lille ce dimanche (0-0). Si les Nordistes dominaient le début de rencontre, la première occasion était à mettre à l'actif des Olympiens. D'une lourde frappe, Gignac obligeait Elana à effectuer un bel arrêt. Les Dogues réagissaient ensuite par Rodelin, qui butait sur Mandanda. A la tombée du ballon, Payet reprenait de volée mais Mendes dégageait sur sa ligne.
Le portier marseillais sauvait encore les siens ensuite en réalisant une parade devant Kalou à bout portant. Avant le repos, Mandanda brillait une fois de plus sur une frappe puissante de Payet, avant de remporter son duel face à Sidibé. Au retour des vestiaires, les Lillois poussaient toujours, mais c'est Gignac qui butait encore une fois sur un Elana vigilant.
Dans l'autre camp, Mandanda était encore phénoménal, sur un ballon dévié par Mendes, tout proche de marquer contre son camp. Grâce à son gardien, en état de grâce, l'OM ramène un point de son déplacement à Lille. Un point qui lui permet de laisser les Dogues à 5 points au classement.