Lille recevait le FC Nantes samedi au stade Pierre Mauroy, à l'occasion de la 29e journée de Ligue 1. Les deux équipes n'ont pas pu se départager (0-0).
Après un démarrage à l'avantage des Dogues, les Canaris ont rapidement rétabli l'équilibre face à des Lillois manquant de percussion. Alors que les occasions manquaient à l'appel et que le rythme peinait à décoller, les Nantais se montraient les plus incisifs offensivement avec plusieurs incursions intéressantes par l'aile droite. La meilleure opportunité revenait à Shechter qui butait sur Enyeama (38e), au terme d'un premier acte décevant.
Après la pause, Roux manquait de débloquer le score contre son camp avec un dégagement improbable sur la barre (51e) ! Une chaude alerte qui a un peu réveillé les Lillois. Mais malgré un léger mieux dans le jeu et quelques situations favorables, les hommes de René Girard étaient loin de se montrer transcendants, même s'ils ont eu la possibilité de l'emporter, avec en particulier une reprise de Kalou repoussée par Riou à bout portant (76e), pour le seul tir cadré du LOSC jusque là ...
Tous les résultats, les classements et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.