Opposés dans un choc surprise pour l'Europe, Lille et Montpellier ne sont pas parvenus à se départager (0-0) ce dimanche pour le compte de la 25e journée de Ligue 1. Peu inspirés face à des visiteurs très défensifs, les Dogues sont freinés après leur série de 5 victoires consécutives et ils laissent Lyon revenir à 4 points de leur 2e place. Le MHSC reste provisoirement 6e.
D'entrée de jeu, Bamba mettait pourtant le feu dans la défense adverse mais Pépé ne parvenait pas à redresser suffisamment sa reprise après la chevauchée de son compère. Passé ce coup de chaud initial, les Héraultais jouaient parfaitement leur partition en ne prenant aucun risque pour faire déjouer des Lillois qui ne parvenaient que rarement à mettre de la vitesse.
Présent en tribunes pour venir apprécier au plus près les performances du LOSC, très séduisant cette saison, José Mourinho avait mal choisi son jour… En manque de mouvement face à un bloc très compact, la bande à Christophe Galtier lançait enfin un contre mais Fonte, qui s'était retrouvé aux avant-postes, butait sur Lecomte, gâchant la plus grosse occasion du premier acte. Un peu plus remuant avant la pause, Lille revenait fort des vestiaires et Ikoné perforait la défense montpelliéraine avant de décocher une frappe qui frôlait le poteau !
Ce match s'animait enfin et le MHSC ripostait. D'abord sur un beau mouvement que Lasne, auteur d'une entrée remarquée, ne pouvait conclure, puis sur une grosse opportunité de Skuletic qui manquait le cadre malgré la glissade de Gabriel. En patron de l'attaque nordiste, Pépé tentait bien de prendre les choses en main sur un numéro de soliste mais sa frappe heurtait le poteau opposé de Lecomte ! Quand ça ne veut pas… De plus en plus frustrés, les Dogues continuaient de pousser mais sans succès et Montpellier repartait avec le point qu'il était venu chercher.