Le Lille OSC recevait l'Olympique Lyonnais dimanche soir au stade Pierre Mauroy, en clôture de la 26e journée de Ligue 1. Les deux équipes se sont neutralisées (0-0).
La première mi-temps a été accrochée avec de nombreuses fautes et contacts âpres, trop de déchet technique de part et d'autre, de mauvais choix, de passes imprécises… Un contact de Kjaer sur Gomis dans la surface aurait pu coûter cher au LOSC... Mais si dans le jeu les Lyonnais avaient pris un léger ascendant, les meilleures ouvertures revenaient en contre aux Lillois qui ne parvenaient pas à en profiter.
Après un premier acte sans envergure, le match s'emballait en seconde. Ferri repoussait d'abord une tête sur sa ligne (51e). Lopes se détendait ensuite devant Origi (57e) puis sur un centre de Sidibé (58e) pour les premières vraies occasions du match. Une embellie de courte durée pour Lille. A l'autre bout du terrain, un lob de Grenier obligeait Souaré à sauver en catastrophe sur sa ligne (64e).
Puis Enyeama sauvait le coup devant Koné (71e) et Lacazette par deux fois (72e, 76e) tandis que Lopes avait entre temps dévié du bout des doigts un tir d'Origi sur sa barre (74e). Enfin ouvert et spectaculaire à défaut d'être brillant techniquement, le match menaçait de basculer d'un côté ou de l'autre, mais les deux gardiens sortaient le grand jeu... Dans les dernières secondes, un tir de Tolisso était dévié par Souaré de la main (90e+3)...
Tous les résultats, les classements et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.