Dominateur mais trop peu dangereux, Lille a concédé un nul décevant contre Clermont (0-0), ce mercredi, lors de la 21e journée de Ligue 1.
Comme à leur habitude, les Lillois ont rapidement mis le pied sur le ballon dans cette rencontre. Toutefois, l’absence de David se faisait cruellement sentir pour les joueurs de Paulo Fonseca, qui avaient du mal à se procurer des occasions malgré leur domination. Il fallait attendre la demi-heure de jeu pour assister à la première occasion de but lilloise à la suite d’une tête de Bayo repoussée par Diaw. Et ensuite ? Pas grand-chose d'autre à se mettre sous la dent pour les supporters lillois, qui n'ont pas hésité à faire entendre quelques sifflets dans les tribunes pour critiquer la petite performance offensive de leur équipe dans ce premier acte.
Après la pause, le LOSC avait toujours autant de mal à se montrer dangereux. Il fallait même un double arrêt de Chevalier à l’heure de jeu pour éviter aux Dogues de se retrouver mener sur leur pelouse. C’était un soir sans pour Lille. Les changements offensifs opérés par Paulo Fonseca n’y changeaient rien et les Nordistes avaient toujours autant de mal à trouver le cadre (5 tirs cadrés sur 23 tentatives). Finalement, le score ne bougeait pas jusqu'au coup de sifflet final. Un résultat décevant pour les Lillois.