Après un premier acte quasiment à sens unique, Lille ne parvient pas à trouver la solution face au Stade Brestois (0-0) ce samedi, dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1.
Incapables de trouver le chemin de la victoire en championnat cette année, les hommes de Bruno Genesio ont à coeur de réagir devant leurs supporters. Avec une belle entame face aux Bretons, à l’image de quelques situations intéressantes pour Diaoune, Mukau et surtout Fernandez-Pardo, dégoûté par un superbe arrêt de Coudert. Les Dogues ont continué à pousser et ils ont failli trouver la faille sur une frappe lourde d’André à bout portant, mais Diaz a fait don de son corps pour l’empêcher de marquer !
La réponse des joueurs d’Eric Roy ? Assez timide via Labeau-Lascary, trop maladroit pour trouver le cadre sur un joli service de Del Castillo. Au sortir de ce premier acte, les visiteurs brillent davantage par leur solidité défensive que par leur talent offensif. Reste à savoir s’ils parviendront à tenir en seconde période face aux assauts lillois…