En panne d'inspiration et totalement cadenassé par les visiteurs, Lille n'est pas parvenu à trouver la faille face à Brest (0-0) ce dimanche à l'occasion de la 25e journée de Ligue 1. Ce résultat met fin à la série de 6 victoires consécutives du LOSC qui récupère toutefois son fauteuil de leader avec un point d'avance sur le Paris Saint-Germain.
Face à des Brestois nettement moins joueurs que d'habitude, les hommes de Christophe Galtier confisquaient le ballon et faisaient tourner sans jamais parvenir à contourner un bloc breton bien en place. Il faut dire que le jeu des Dogues manquait de vitesse malgré les courses incessantes d'Ikoné. A force d'insister, le Tricolore parvenait enfin à s'infiltrer dans la surface mais il perdait le ballon. David s'essayait ensuite à un tir lointain mais sans accrocher le cadre.
Complètement inoffensifs jusque-là , les hommes d'Olivier Dall'Oglio pointaient enfin le bout de leur nez sur une frappe flottante de Perraud, mais Maignan, vigilant, repoussait. La domination nordiste s'accentuait encore au retour des vestiaires avec des locaux qui assiégeaient véritablement le camp adverse. En panne d'inspiration, les Lillois peinaient pourtant à se procurer des occasions malgré une frayeur côté brestois avec un dégagement de Mounié contré par Celik qui passait au-dessus de la barre. Les minutes passaient et Lille n'avait toujours pas cadré.
En face, les visiteurs se montraient de plus en plus remuants en contre mais Honorat ne parvenait pas à terminer ses actions. Au bord de la rupture, les Bretons tenaient bon pour contrarier des Dogues qui devront afficher un visage plus emballant jeudi à l'occasion du 16e de finale aller de la Ligue Europa contre l'Ajax Amsterdam.