le 02/04/2022 à 20h52

L1 : Lille 0-0 Bordeaux (fini)

Bordeaux n'a pas volé ce résultat ! En infériorité numérique dès la 35e minute après l'expulsion d'Enock Kwateng, les Girondins ont affiché une belle solidarité pour obtenir un nul sur la pelouse de Lille (0-0) ce samedi à l'occasion de la 30e journée de Ligue 1.

Dès les premières secondes de la partie, Poussin devait s'interposer sur un tir de Yilmaz avant un énorme raté d'Onana devant la cage vide ! Totalement dominateurs, les Dogues maîtrisaient le ballon, mais se montraient peu précis à l'approche de la cage adverse. Au fil des minutes, la partie avait sérieusement du mal à décoller avec un rythme peu emballant et surtout coupé par de nombreuses fautes.

Face aux tentatives imprécises des Lillois, les Bordelais résistaient bien à l'image d'un duo Gregersen-Medioub performant. Puis le match connaissait un tournant avec l'expulsion de Kwateng, averti en l'espace de 15 minutes de deux cartons jaunes. Jusqu'à la pause, les Girondins, en infériorité numérique, faisaient le dos rond pour contenir des assauts peu tranchants.

Au retour des vestiaires, le LOSC se procurait très rapidement une nouvelle occasion en or, mais Bamba, seul dans la surface, trouvait le poteau de Poussin ! A 11 contre 10, les Lillois poussaient très sérieusement et les Bordelais, totalement acculés, frôlaient la catastrophe à deux reprises avec des buts refusés logiquement à Onana et Djalo, signalés en position de hors-jeu.

Dans la foulée, Poussin se montrait encore irréprochable en détournant une déviation astucieuse de Bamba puis une tentative de Ben Arfa. Avec une grosse pression exercée par Lille dans les ultimes minutes, Bordeaux souffrait énormément avec un nouveau but refusé à Onana, hors-jeu, mais trouvait les ressources nécessaires pour tenir ce score nul et vierge jusqu'au bout.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement