En pleine réflexion sur la mise en place d'une réforme du football français, la Ligue de Football Professionnel (LFP) envisage d'instaurer des quotas en limitant les effectifs et en imposant un nombre de joueurs formés en France et au club. Une initiative défendue par le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, qui souhaite d'ailleurs ajouter une règle supplémentaire.
"Il y a plusieurs initiatives. Limiter le nombre de joueurs professionnels, pour éviter une trop grande masse salariale. Deuxièmement, avoir des joueurs formés en France : il en faudrait 8. Avoir 4 joueurs formés par le centre de formation du club dans l'équipe qui joue le match. Au moins sur la feuille de match. (...) Je sais que Noël Le Graet (le président de la FFF, ndlr) y est favorable aussi, car ça a un impact sur les sélections. L'Italie l'a déjà imposé, je sais que l'Angleterre réfléchit malgré ses moyens considérables", a expliqué le boss de l'OL sur les ondes de RMC.
Une réforme qui avantagerait bien évidemment le club d'Aulas qui s'appuie sur son centre de formation ces dernières années.