La saison 2019-2020 de Ligue 1 ne reprendra pas, mais le retour du football en France commence à se préciser ! Dans un communiqué diffusé ce vendredi, la LFP a annoncé "que la saison 2020-2021 pourra redémarrer comme convenu en août prochain avec des matchs amicaux de préparation en juillet".
"La LFP se concentre désormais à une reprise de la saison permettant l'accueil de tout ou partie du public dans les conditions sanitaires qui seront définies avec les autorités publiques", a poursuivi l'instance qui a donc bon espoir de redémarrer le prochain exercice en présence de supporters, très certainement en nombre limité.
Il s'agit d'une excellente nouvelle pour le Paris Saint-Germain et l'Olympique Lyonnais en vue de préparer la suite de leur campagne en Ligue des Champions, qui doit avoir lieu au mois d'août. Pour rappel, le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, évoquait récemment l'idée d'organiser en juillet un tournoi de préparation avec également Lille et Saint-Etienne (voir la brève d'hier à 19h05).