Président de l'Unecatef, le syndicat des entraîneurs, Raymond Domenech a réagi aux décisions du Premier Ministre Edouard Philippe qui a annoncé ce mardi l’interruption définitive de la saison en Ligue 1 et en Ligue 2 sans définir de date précise pour la reprise du football professionnel en France. L’ancien sélectionneur des Bleus ne cache pas son inquiétude.
"Le problème, c'est que les entraîneurs qui sont encore sous contrat vont faire un programme de reprise et de préparation, mais sans connaître les dates, ce qui pose un vrai problème : à quel moment on commence la préparation pour arriver à un début de championnat ? Cela laisse plein d'interrogations, a regretté le technicien pour L’Equipe. Les entraîneurs sont tous perplexes. (…) On a envisagé de commencer les entraînements après le 11 mai. Mais aujourd'hui, je ne sais pas réellement comment on va faire. Si on ne peut pas reprendre l'entraînement avant le mois d'août, ça complique un peu tout."
Pour l’heure, un retour à l’entraînement ne semble pas à l’ordre du jour avant au minimum le 2 juin, qui marquera une nouvelle étape dans le déconfinement.