Sixième de Ligue 1 avec l'AS Monaco, Niko Kovac réalise une bonne entame de championnat pour sa première saison sur le banc monégasque. Le technicien croate refuse toutefois de s'enflammer et ne s'attend pas à ce que l'ASM soit "champion parce qu'il y a d'autres clubs en meilleure position, avec un effectif qui a moins bougé", a-t-il expliqué ce mardi en conférence de presse.
Alors que le PSG est, jusqu'à présent, moins dominateur dans le championnat de France, quels sont les clubs les mieux armés pour jouer le titre ? "Lyon est évidemment une équipe qui va poser des problèmes au Paris Saint-Germain pour le titre, estime le coach du club de la Principauté. Ils ont de très bons joueurs, un coach très expérimenté, et le club vient d’atteindre les demi-finales de la dernière Ligue des Champions. Lille est également une équipe très bien structurée avec un bon coach, donc ils seront là . Et Marseille évidemment. Marseille est un grand club, qui a une bonne expérience européenne. Je pense que ces trois équipes vont disputer le titre au PSG."
Après quatorze journées, Lille et Lyon devancent Paris d'un point au classement. L'OM est 4e, à une longueur des Parisiens, avec deux matchs en retard.