Supérieur à son adversaire, Lens a remporté une victoire logique face à Lorient (5-2) ce mercredi lors de la 5e journée de Ligue 1.
Bien entrés dans leur match, les Lensois ont pris l’avantage avant la demi-heure de jeu. Quatre minutes après une grosse occasion à bout portant gâchée par Poreba, Sotoca se montrait plus adroit pour conclure au second poteau et placer les Sang et Or devant au tableau d’affichage (1-0, 24e). Quelques minutes plus tard, Saïd s’amusait dans la défense lorientaise pour faire le break (2-0, 28e). En maîtrise, le RCL n'était pas véritablement inquiété mais encaissait finalement un but à l'approche de la pause sur une Madjer de Moffi (2-1, 41e).
Relancés par ce but avant la pause, les Lorientais revenaient même au score après la pause. Moffi profitait d’une déviation au premier poteau sur corner pour marquer à bout portant (2-2, 50e). Insuffisant pour faire douter les Lensois qui reprenaient l’avantage grâce à un but d’Abdul Samed à la suite d’une belle action collective (3-2, 57e), puis Sotoca s’offrait un doublé sur une reprise subtile de l’extérieur du pied droit (4-2, 79e). En fin de match, Openda corsait l'addition pour les Merlus (5-2, 86e). Une quatrième victoire en cinq journées pour des Lensois en grande forme dans ce début de saison.