Deuxième succès consécutif pour Lens, vainqueur 4-2 de Reims à Amiens. Les Rémois ne tardaient pas à ouvrir le score, par Mandi, de la tête sur corner (0-1, 7e). Mais les Champenois étaient vite réduits à dix, après l'exclusion logique d'Oniangué, pour une grosse semelle sur Nomenjanahary. Les Sang et Or profitaient de leur supériorité numérique pour égaliser par Cyprien d'une magnifique frappe à l'entrée de la surface (1-1, 45e). Le kop lensois et Antoine Kombouaré pouvaient exulter.
Au retour des vestiaires, le Racing prenait l'avantage. Servi par Cyprien, Chavarria, seul au second poteau, ne manquait pas l'occasion (2-1, 47e). Après une faute de Signorino sur Cavare, Touzghar, sur penalty, scellait la victoire des Artésiens (3-1, 61e). La Licorne rugissait de plaisir. Dans la foulée, Riou était lui sauvé par son poteau sur une belle volée de Charbonnier. Pas anodin car de la tête, Courtet réduisait l'écart pour Reims (3-2, 80e).
Mais en toute fin de match, Coulibaly, sur penalty, mettait les siens à l'abri (4-2, 87e). Trois points supplémentaires au compteur, quatre buts marqués, un public comblé : la soirée parfaite pour Lens.