Lens est reparti de l'avant en cartonnant Metz (4-1) ce dimanche dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1.
Désireux de se racheter devant leur public après leur défaite à Montpellier (0-1), les Sang et Or mettaient beaucoup d'envie et c'est en toute logique que Saïd ouvrait le score en surgissant pour propulser au fond des filets un ballon gratté par Kalimuendo (1-0, 15e).
Après ce but, les Messins commençaient toutefois à réagir et Leca s'employait avec un double arrêt. Sur un coup franc, le gardien percutait son défenseur Frankowski et le ballon parvenait jusqu'à De Préville qui le catapultait d'une belle frappe dans le but vide pour égaliser (1-1, 33e). Une joie de courte durée car, dans la foulée, sur un coup de billard dans la surface consécutif à un centre de Clauss, Saïd remettait le Racing en tête en s'offrant un doublé à bout portant (2-1, 37e). Mérité.
Mais les Grenats revenaient ensuite mieux des vestiaires. Boulaya butait sur Leca tandis que le poteau s'interposait face à De Préville, puis les hommes de Frédéric Antonetti pensaient égaliser par l'entrant Sarr sur corner, mais son but était refusé en raison d'une main tout sauf évidente. Les Lensois avaient laissé passer l'orage et se mettaient finalement à l'abri grâce à Ganago (3-1, 83e) puis Frankowski (4-1,90e), servi par l'inévitable Clauss, pour reprendre leur deuxième place au classement. Cela va toujours mal en revanche pour Metz, avant-dernier.