Même initialement bougés, les Lensois ont eu de la ressource. Malmené en début de rencontre, le RC Lens a tout de même pris le meilleur sur le FC Nantes (4-0) ce samedi pour le compte de la 10e journée de Ligue 1.
Pas impressionnés par la belle ambiance à Bollaert, les Nantais réalisaient une entame agressive avec un pressing très haut pour imposer un gros rythme. Sans aucun complexe, le FCN se montrait même dangereux avec une volée de Merlin, à l'entrée de la surface, repoussée par Samba. Après 15 minutes difficiles, les Lensois parvenaient enfin à calmer le jeu en prenant le contrôle du ballon. Et sur un bon mouvement, le RCL se procurait la première grosse occasion de la partie avec une frappe de Wahi repoussée par Lafont !
Sur le corner suivant, Duverne se mettait à la faute, dans la surface, en ratant son dégagement sur Thomasson et l'arbitre, après l'intervention de la VAR, signalait un penalty. Dans cet exercice, Sotoca transformait sa tentative d'un tir sur la droite sous le corps de Lafont (1-0, 26e). Quelques secondes plus tard, Coco délivrait un ballon d'égalisation à Simon, qui ratait sa reprise devant Samba… Pas assez efficaces, les Canaris loupaient encore une énorme situation par Moutoussamy. Juste avant la pause, Lens gâchait aussi une occasion en or, sur une ouverture incroyable de Sotoca, avec un tir de Wahi détourné par Lafont.
Au retour des vestiaires, les Lensois revenaient avec de bonnes intentions et s'installaient immédiatement dans le camp adverse. Avec une grande maîtrise, le RCL déroulait et Medina, sur une remise de Sotoca, armait une frappe puissante à l'entrée de la surface pour surprendre Lafont (2-0, 58e). Superbe ! Dans la foulée, Machado offrait un caviar à Wahi, mais Lafont sauvait les siens à bout portant !
A l'image d'un Medina en démonstration, avec un petit pont sur Coco et des relances magnifiques, Lens récitait un joli football face à des Canaris désormais frustrés. Fraîchement entré en jeu, Guilavogui se mettait tout de suite en action en obtenant un penalty pour une main de Castelletto. A nouveau devant Lafont, Sotoca s'offrait un doublé d'un tir placé à droite (3-0, 71e). Totalement sonné, Nantes se montrait incapable de réagir et Lens, dans les derniers instants, enfonçait le clou avec un but d'El Aynaoui dans la cage vide après une remise heureuse de Cortés (4-0, 89e). Un large succès pour le RCL.