Grâce à une fin de match folle, Lens a renversé Nantes (3-2), ce samedi, lors de la 11e journée de Ligue 1 ! Sans convaincre dans le jeu, le RCL se relance après deux défaites.
Devant leur public, les Lensois ont eu une belle frayeur dès les premières minutes lorsque Mohamed, servi par Simon, a trouvé le poteau de Samba. Mais c'est le RCL qui a trouvé la faille en premier dans cette rencontre. Servi dans la surface nantaise, Pereira Da Costa s'écroulait après un contact avec Douglas Augusto et obtenait un penalty tiré par Frankowski sur la droite de Lafont (1-0, 21e).
Derrière, les Nantais ont su réagir et revenir au score sur un nouveau penalty concédé par les Lensois pour une faute de Medina sur Cozza dans la surface. Simon ouvrait son pied droit pour trouver le petit filet de Samba (1-1, 36e). Une égalisation nantaise plutôt méritée au vu de la prestation intéressante des Canaris dans le premier acte face à un adversaire artésien qui n'a pas su insister pour enfoncer le clou après l'ouverture du score.
Après le retour des vestiaires, Lens a peiné à se montrer réellement menaçant sur le but de Lafont, malgré une frappe sur le poteau de Diouf avant l'heure de jeu. Les Nantais, eux, piquaient sur des contres. Et après une madjer manquée de Ganago sur un bon centre de Simon, Cozza ne ratait pas un nouveau centre du Nigérian pour envoyer le ballon sous le bras de Samba (1-2, 71e) !
Portés par leurs supporters, les Sang et Or sont parvenus à renverser cette partie dans les dernières minutes. Si Sotoca a d'abord manqué une énorme occasion d'égaliser, en envoyant sa frappe juste au-dessus de la transversale, Ojediran a soulagé son équipe en reprenant du pied droit un centre en retrait de Machado (2-2, 86e) ! Puis Thomasson a profité d'une énorme bourde de Pallois, sur une tête en retrait manquée vers son gardien, pour offrir la victoire au RCL (3-2, 90e). Renversant !